Zizanie en cuisine, conte philosophique et récit chasse au trésor, pour les 8 à 88 ans.

Imagine des ingrédients sur le plan de travail d’une cuisine : ils se chamaillent, se jalousent, ils vont même jusqu’à s’insulter. Une vraie pagaille : la zizanie ! Jusqu’à ce qu’Ursule la spatule intervienne pour leur proposer de profiter de leurs différences et complémentarités afin de réaliser un projet commun : une recette de cuisine, un goûter savoureux.

À travers les aventures et parfois les déboires que vivent ingrédients et ustensiles de cuisine, la recette se découvre et nous fait toucher à des sujets tels que la différence, les relations avec les autres, les épreuves de la vie, l’esprit d’équipe, la bienveillance.

Émaillé d’humour, saupoudré de poésie, orné de quelques mots « difficiles » (parce qu’enrichir son vocabulaire, c’est s’enrichir tout court), parsemé d’une touche de magie, enveloppé de beaucoup d’amour, ZIZANIE EN CUISINE est un conte philosophique qui s’adresse aux 8 à 88 ans (même si certains lecteurs plus jeunes ou plus âgés pourront tout autant l’apprécier !), chacun y trouvant son propre niveau – et plaisir – de lecture.

Conte philosophique … et  chasse au trésor gourmande !
En collectant les indices tout au long du récit, tu seras en mesure de reconstituer une véritable recette (créée par l’auteure cuisinière) … et de savourer un délicieux goûter, vegan et sans gluten. 👨🏾‍🍳🍪👩🏻‍🍳

 

Clique sur la vidéo pour découvrir un extrait du conte, lu par l’auteure. 👇