Testez la santé de votre chakra du plexus solaire

/, Énergétique/Testez la santé de votre chakra du plexus solaire

Testez la santé de votre chakra du plexus solaire

Dans les civilisations asiatiques, la conception de l’être humain est pluri-dimensionnelle. Il ne s’agit pas d’un corps et d’un esprit séparés l’un de l’autre. C’est aussi une conception énergétique, dans le sens d’énergie pris comme une « information circulante » invisible en relation et en influence avec la matière visible.

Ainsi, tant dans la Médecine Traditionnelle Chinoise que dans l’Âyurveda (*) indien, l’homme est-il considéré non seulement sur le plan physique, mais aussi dans ses dimensions intellectuelles (mentales), émotionnelles et spirituelles.

Dans ces conceptions, l’énergie vitale influence toutes les dimensions de l’être et est influencé par ces différentes dimensions. La relation d’influence est à double sens.

Dans la tradition indienne, l’énergie vitale circule à travers un réseau de nadis (les canaux) structuré autour de sept centres énergétiques majeurs, les chakras.

En sanscrit, le mot chakra signifie « roue ».

En Ayurveda, on considère que si une « roue » se bloque, est obstruée ou est ralentie, l’énergie ne circule plus correctement : des déséquilibres se créent et ces perturbations entraînent des troubles physiques et/ou psychiques.

Ce qui est intéressant d’observer, c’est que les chakras définis il y a 4000 ans dans la tradition indienne et auxquels sont rattachés des caractéristiques psychologiques, émotionnelles, spirituelles et des organes et glandes spécifiques, et bien ces chakras – roues énergétiques – correspondent à une réalité physiologique reconnue par la science moderne : les plexus.

Les plexus sont des points clés du système nerveux : ils sont une sorte de carrefour où s’entrecroisent un ensemble de nerfs ou de vaisseaux sanguins entremêlés et connectés entre eux, ayant un action à la fois sur la mobilité physique, sur le système nerveux et sur le système endocrinien. Autrement dit, ils agissent tant sur l’aspect mécanique du corps que sur la santé des organes ainsi que les humeurs et émotions …

Dans la tradition indienne, le chakra du Plexus Solaire est le centre des émotions.
Il est situé au niveau du diaphragme et de l’estomac.
Il incarne le besoin fondamental correspondant à l’affirmation « Je suis ».

Le chakra du Plexus Solaire est celui qui gouverne le foie. Sur le plan endocrinien (hormonal) il est relié au pancréas. Cependant, il a des répercussions non seulement sur le foie, également sur l’estomac, la rate, la vésicule biliaire, … le système digestif !

Comment savoir si mon chakra du plexus solaire est bloqué ou déséquilibré ?

 

Je vous propose une petite liste à cocher pour vous-même pour auto-évaluer la vitalité et l’équilibre de votre chakra.

Vous pouvez noter les réponses pour vous-même sur une feuille de papier, ou bien remplir l’évaluation en ligne.
En remplissant l’évaluation en ligne, vous recevrez gratuitement un courriel de conseils pour améliorer la vitalité de Manipura, le chakra du plexus solaire.

Veuillez renseigner votre adresse courriel exacte.
Si vous résidez au Canada ou en Outre-Mer, merci d'indiquer la province ou le département.
Soyez le plus honnête possible avec vous-même pour que votre évaluation soit juste et fiable. Les informations restent strictement confidentielles, et sont considérées avec la plus grande bienveillance.
Cet espace vous est destiné si vous souhaitez nous faire part d'un message ou d'une question.

Plus vous avez coché de cases dans cette liste de situations vécues, et plus votre chakra du plexus solaire est déséquilibré !

Si c’est le cas et que vous ne l’avez pas déjà fait, je vous suggère de refaire l’évaluation en ligne : ainsi vous recevrez gratuitement un courriel avec des astuces pour vous permettre d’agir sur certains aspects d’harmonisation de votre chakra déséquilibré.

La tradition indienne nous enseigne un grand nombre de moyens d’action pour équilibrer et harmoniser nos chakras, et ainsi contribuer à nous maintenir en meilleure santé : alimentation, pratique méditative, marche, yoga, musique, minéraux, couleurs, plantes et parfums, et j’en passe.
Offrez-vous l’opportunité de les tester avec un bon accompagnement.

Avec Bienveillance,
Nathy

Lorsque votre chakra du plexus solaire est harmonisé vous vivez l’expérience profonde de la joie de vivre, véritable moteur et source d’énergie.
Vous vous ancrez dans une force calme qui vous invite à la paix intérieure.
Vous vivez dans le respect de vous-même et développez des relations respectueuses avec les autres.
Vous êtes dans la confiance , y compris devant les épreuves, et votre volonté s’affermit.
Vous accueillez et reconnaissez vos émotions, quelles qu’elles soient, et vous les exprimez avec justesse et bienveillance ; elles cessent de vous gouverner voire de vous ronger. Tout au contraire, elles vous aiguillent dans la conscience de votre expérience de vie.
Aligné avec les chakras racine et du hara ainsi que celui du cœur, il vous permet de vous affirmer dans votre authenticité en toute sécurité.
Et cette authenticité est une des clés fondamentales de la réussite et de l’épanouissement.

Découvrez Chakravieva®, le premier programme francophone en ligne d’activation des chakras en 8 semaines !

Chakra-vie-va®
By |2018-10-25T16:08:42-05:00mars 12th, 2018|Chakra, Énergétique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

[index]
[index]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]