Bienvenue dans notre aventure DEUX PLUMES S’AMUSENT !

LES DEUX PLUMES :
.
.
Claire Vassias et Nathy d’Eurveilher sont amies depuis 18 ans. Elles partagent beaucoup et, entre autres, l’amour – que dis-je ! la passion ! – de la littérature, tant côté lecture qu’écriture.
Si elles se sont connues à l’île de La Réunion, aujourd’hui Claire profite des pâturages normands tandis que Nathy déambule sur les berges du Saint-Laurent.
.
🖋 C’est d’ailleurs à l’île de La Réunion que se déroule le récit du premier roman de Claire, Le secret du jacaranda, publié en 2013 aux éditions Nouvelles Plumes.
À la manière de Barjavel – auteur qu’elle affectionne -, Claire nous entraîne dans une intrigue qui donne le frisson, encore plus en ces temps de pandémie.
Résumé : Une étrange épidémie sévit à la Réunion. Alors que ce mal mystérieux ne touche que les hommes, les femmes s’organisent pour diriger l’île et tenter de trouver une solution. Parmi elles, France, jeune femme courageuse, se révèle prête à tout pour surmonter cette situation d’urgence et sauver son île.
Aux côtés de Marc, militaire au grand coeur, France nous entraîne dans un compte à rebours haletant et militant.
.
🖋 Amoureuse des mots autant que de la cuisine (et de la gourmandise !), Nathy a publié son premier livre fin 2019.
Zizanie en cuisine est un conte philosophique et un récit « chasse au trésor » pour les 8 à 88 ans.
Imaginez des ingrédients sur le plan de travail d’une cuisine: ils se chamaillent, se jalousent, ils vont même jusqu’à s’insulter. Une vraie pagaille : la zizanie ! Jusqu’à ce qu’Ursule la spatule intervienne pour leur proposer de profiter de leurs différences et complémentarités afin de réaliser un projet commun : une recette de cuisine, un goûter savoureux.
À travers les aventures et parfois les déboires que vivent ingrédients et ustensiles de cuisine, la recette se découvre et nous fait toucher à des sujets tels que la différence, les relations avec les autres, la façon d’aborder les épreuves de la vie, l’esprit d’équipe, la bienveillance.
.
🤓Actuellement, Claire et Nathy travaillent chacune sur une nouvelle ; et pour mettre un brin de folie dans leurs plumes et retrouver le plaisir de vivre une aventure ensemble, elles se lancent dans ce jeu à quatre mains, que nous vous invitons à suivre, commenter, partager.😉

LE PRINCIPE  :

« Grande fête au château, il y a bien longtemps. »

Jeu d’improvisation et de lâcher-prise où l’écriture est centrale, la légèreté indispensable, la distraction bienvenue.

En partant de cette phrase tirée d’une chanson de JJ Goldman, les deux plumes écriront chacune à son tour un paragraphe de 250 à 300 mots.

Lorsqu’un épisode est publié, la plume qui prend le relais a un délai de 7 jours maximum pour écrire la suite. À aucun moment les deux auteures se consultent sur l’histoire. Elles créent au fil de l’eau, de l’humeur, de l’instant : improvisation.

Jeu de lâcher-prise aussi, les plumes doivent publier leur premier jet pour chaque paragraphe : à bas le perfectionnisme !

Suivez l’aventure sur notre page Facebook : deux plumes s’amusent.

 


Cliquez ICI pour lire la nouvelle « Grande Fête au château », les épisodes 1 à 7 inclus.