𝓛𝓮𝓼 𝓪𝓿𝓮𝓷𝓽𝓾𝓻𝓮𝓼 𝓭’𝓐𝓻𝓼𝓮̀𝓷𝓮 𝓛𝓾𝓹𝓲𝓷 ! 

Elles ont bercé mon enfance et mon adolescence, et me rappellent avec beaucoup de plaisir les nombreux moments de complicité avec mon père, au cours desquels nous vibrions du suspense,  nous défions nos logiques pour tenter de percer le mystère et la supercherie, et nous amusions tant de l’élégante impertinence du célèbre gentleman cambrioleur. 
~ Renouer avec 25 à 30 ans plus tard grâce aux éditions Carrefours Azur qui les ont remises sur mon chemin, fut un délicieux moment de lecture et de plaisir.

Dans ce recueil de neuf nouvelles, nous retrouvons Arsène à ses tout débuts. Nous nous remémorons son enfance âpre et ingrate, ses premiers pas pour conquérir le monde, et nous le retrouvons également dans ses fameuses joutes avec l’inspecteur Ganimard. Vous souvenez de son arrestation, puis de son épique évasion ?! Autant de nouvelles qui se savourent comme des bonbons ou des petits fruits,  qui se dégustent comme une flûte de bon Champagne. 

Arsène Lupin m’inspire bien des huílєs єssєntíєllєs à lui rattacher … Et puis, ce matin, en relisant les lignes sur son enfance, il y en a deux qui sont venues chatouiller mes narines.
~ Tout d’abord celle de 𝕃𝕒𝕦𝕣𝕚𝕖𝕣 𝕟𝕠𝕓𝕝𝕖 (Laurus nobilis), qui possède bien des vertus sur le plan subtil : entre autres, elle permet de stimuler l’estime de soi et d’encourager l’ambition ; elle aide à vouloir se surpasser et à dépasser son trac. Autant de ressources dont le jeune Arsène a bien eu besoin pour se sortir de son milieu écrasant. 
~ Tout logiquement, avec le Laurier Noble, vient 𝕝’𝕙𝕦𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕕’𝕆𝕣𝕚𝕘𝕒𝕟 (Origanum compactum). Elle véhicule le courage, et même la témérité (Arsène n’en manque pas !), elle aide à passer à l’action, et à s’adapter aux imprévus. Elle enracine, non pour stagner, mais tout au contraire pour puiser la force d’aller de l’avant !