Vous prévoyez de lire l’excellent 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓅𝒾𝓁𝑔𝓇𝒾𝓂 de Terry Hayes ? 
Misez sur le déca ☕️ : ce bouquin va de toute façon vous tenir éveillé.e, et en haleine ! Puis, ne lésinez pas sur le chocolat 🍫 : ce sera bien mieux que vous ronger les ongles pour vous calmer les nerfs, que ce récit contre-la-montre va vous mettre en pelote ! 

Le dos de couverture annonce la couleur : « Un thriller d’espionnage exceptionnel, mélange de Homeland et de Jason Bourne ». Je vous confirme ! 

𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓅𝒾𝓁𝑔𝓇𝒾𝓂 nous propulse au coeur de la mécanique humaine qui transforme un homme en terroriste le plus recherché du monde. Il nous fait froid dans le dos tant parfois, on a la sensation de ne plus être dans une fiction mais dans un documentaire, tout en conservant une plume dynamique et haletante. Un récit en jeu de miroirs entre le terroriste extrémiste et l’agent secret issu des forces spéciales, que seule une mince et invisible ligne manichéenne essaie de séparer. 

Lorsque je m’adonne à ce type de lecture sombre, tout en suspense et un « brin » anxiogène, j’aime m’accompagner d’huiles essentielles apaisantes, rassurantes. Pour ce thriller qui plonge dans les méandres d’une des plus grandes peurs véhiculées par notre époque contemporaine, le terrorisme, l’HE de Géranium rosat m’a semblé parfaite …car quoi de mieux que répondre à la Peur par l’Amour ? 💗 Or, c’est ce qu’elle véhicule sur le plan subtil, cette belle essentielle au délicat parfum qui rappelle la rose. Elle vient nourrir le chakra du Coeur et nous enveloppe de douceur.