Tu veux recevoir le livre en avant-première gratuitement ? Clique sur le bouton  !

OUI, je le veux !

* Une super offre réservée aux 15 premiers inscrits.

PARUTION LE 19 NOVEMBRE 2021

Les cinq vies d’un renard glouton

Ce conte épique pour les jeunes à partir de 8 ans sensibilise à la thématique du gaspillage alimentaire. Les cinq vies d’un renard glouton explore aussi les questions du sens et de l’épanouissement personnel, et il conscientise l’enfant aux valeurs du partage.


Résumé :

Roselito est un renard à cinq queues, et c’est surtout un glouton qui ne pense qu’à son propre plaisir. Il ne mange que le meilleur de ses aliments : la tomate parfaite, le côté gauche des pommes, les oreilles droites des lapins … sans jamais partager avec personne !
Hélas, arrive le jour où son île paradisiaque est dévastée suite à ses mauvaises habitudes : il ne reste plus rien à manger.
Dénichant une carte au trésor, Roselito entreprend un très long voyage, convaincu que ce trésor est une caverne de nourriture infinie. Il doit déjouer bien des pièges pour atteindre sa destination, au bout du bout du Nord. Un vieux barbu en manteau rouge l’y accueille et lui offre une chance de trouver la clé du véritable bonheur.
Roselito saura-t-il changer son mode de vie pour honorer ce cadeau ?

 

 

Découvre un extrait du livre

Zizanie en cuisine

Conte philosophie et récit chasse au trésor, pour les 8 à 88 ans.

Imagine des ingrédients sur le plan de travail d’une cuisine: ils se chamaillent, se jalousent, ils vont même jusqu’à s’insulter.
Une vraie pagaille : la zizanie ! Jusqu’à ce qu’Ursule la spatule intervienne pour leur proposer de profiter de leurs différences et complémentarités afin de réaliser un projet commun : une recette de cuisine, un goûter savoureux.

Commande le livre

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. J’ai bien hâte d’en faire la lecture aux neveux et nièces lorsque la pandémie sera terminée et qu’on pourra les voir.
C’est un livre très créatif qui aidera au développement de l’imagination des enfants.
Un livre à découvrir!
Bon succès à l’auteur!💖

Vincent, commentaire sur Amazon

J’ai adoré ce livre car il comique, drôle, magique, merveilleux et patati et patata… Je n’ai que du positif à dire.
Il était magique ! Il m’a transporté dans un monde Rempli de joie, Bonheur, de courage, rempli d’aliments qui sont finalement capables de s’entendre juste en pensant au destin ! J’ai ADORÉ TOUT le LIVRE !

Erelle, 10 ans, rêveuse, artiste, aime découvrir le monde, les jeux de société, ses amis, cuisiner et rire.

C’est un très bon livre qui se lit facilement et rapidement. L’idée est originale, l’intrigue nous tient en haleine et nous met l’eau à la bouche tout en transmettant un message de paix,d’amour et de tolérance. Les personnages sont attachants et intéressants. L’auteure utilise  un vocabulaire recherché qui m’a permis d’enrichir mes connaissances. Je recommande fortement pour une pause lecture sympathique (surtout pour les mangeurs de gâteaux).

Simon, 16 ans, aime le rap (et la poésie des mots), lit tout ce qui est à portée de main depuis tout petit, adore les bons plats et le tiramisu.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
[index]
[index]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]