Consultation en Aromathérapie

/Consultation en Aromathérapie
Consultation en Aromathérapie2019-05-15T10:41:43-05:00

Pourquoi l’aromathérapie ?

L’aromathérapie ne se pose pas comme une médecine alternative, mais comme une pratique thérapeutique complémentaire de la médecine conventionnelle.
Elle n’est pas non plus une médecine douce, mais une médecine naturelle aux puissants effets thérapeutiques.

L’aromathérapie est efficace et appropriée aussi bien dans une optique préventive que dans un objectif curatif.

Ses méthodes d’action sont variées et seront choisies d’une part en fonction de l’huile essentielle utilisée et d’autre part selon le type de résultat recherché : en application cutanée, en ingestion orale, en prise sublinguale, en administration rectale, en diffusion atmosphérique, et en olfaction.

L’aromathérapie intervient dans des domaines variés, que ce soit dans celui du confort et du bien-être, comme de la prévention des maladies virales et/ou bactériennes, également la régulation de désordres et faiblesses dans l’organisme (stress, fatigue, par exemple), ou encore du traitement curatif de pathologies identifiées.
Le praticien en aromathérapie n’est pas habilité à formuler un diagnostic médical ; c’est à partir de celui établi par un médecin que le traitement d’aromathérapie sera proposé, en complément du protocole médicamenteux délivré par le médecin.
Les huiles essentielles ont démontré leur efficacité dans la sphère des pathologies liées aux fonctions cardio-vasculaires, digestives, dermatologiques, de l’appareil respiratoire, du système immunitaire et du système nerveux autonome.
Les huiles essentielles donnent aussi d’excellents résultats dans la sphère dite « subtile », désignant ce qui relève du psychique, des émotions, et de la spiritualité.

Quintessence des vertus prodigieuses d’une plante, l’huile essentielle est également considérée comme « l’âme » de la plante, qui va interagir avec l’énergétique de la personne à qui elle est administrée. Elle va cibler les désordres au sein de l’organisme (causes des maux et pathologies) en actionnant les mécaniques d’auto-guérison du corps et du mental, et en stimulant ses ressources internes pour un retour à l’équilibre vital.

Parce que les huiles essentielles ont une action tant sur le plan physique de la matière que sur le plan subtil de l’esprit, l’aromathérapie offre une approche de thérapie holistique de l’être humain.

Pourquoi une consultation à distance ?

Nos vies modernes sont bien souvent remplies d’une multitude d’activités et de contraintes. Nous semblons souvent, voire toujours, courir après le temps, jongler avec nos plannings, tout en rêvant de nous affranchir des distances.
Il a certainement dû vous arriver d’être déçu, frustré, voire de rager parce que vous aviez tellement besoin de faire telle chose ou tellement envie de participer à tel événement ou de rencontrer telle personne … mais ce ne fut pas réalisé car cela ne correspondait pas à vos horaires, ou bien cela se déroulait trop loin, ou alors l’idée de prendre la voiture et affronter les embouteillages pour vous rendre à telle place vous a découragé, etc.

Oui, c’est bien notre réalité à nombre d’entre nous. Et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de rendre mes services accessibles en ligne : parce qu’il y a bien des raisons pratiques qui rendent très pratique une consultation à distance, désormais facilement réalisable grâce aux technologies modernes.

Ainsi, vous avez l’opportunité de vous offrir ce moment à vous, de concrétiser votre besoin ou votre envie de mieux-être, dans les meilleures conditions possibles au regard de vos contraintes personnelles. Une belle opportunité de ne plus se chercher d’excuses et de prendre soin de soi !

Si la consultation à distance ne permet pas de réaliser adéquatement certains aspects de la pratique en aromathérapie (comme le test olfactif), elle vous offrira cependant conseils et recommandations personnalisés et spécialisés, avec des guides pour une mise en œuvre efficiente, en toute confiance, des solutions d’aromathérapie proposées dans un cadre responsable et professionnel.

Par ailleurs, la consultation à distance nous permet de brosser ensemble un tableau global de votre situation (rythme et habitudes de vie, état émotionnel, alimentation, etc) sans rester focalisé uniquement sur l’objet principal de votre consultation : cette démarche aboutit à établir des recommandations plus fines et pertinentes d’autant plus que les huiles essentielles ont des impacts tant sur le plan physique que mental et émotionnel. Cette approche globale dans le cadre de la consultation à distance garantit une pratique de qualité et de sérieux à votre bénéfice Vitalité.

Au plaisir de vous accueillir sur votre chemin de Vitalité.
Avec Bienveillance,

Nathy.

Comment procéder ?

La Première Consultation-Conseil requiert de renseigner un questionnaire avant le rendez-vous. Je vous transmets ce questionnaire, une fois le RDV fixé.
Le rendez-vous se déroule sur Skype et dure de 45 à 60 minutes pour cette première consultation : c’est le temps nécessaire pour échanger et dresser un état de situation global.
Elle est facturée 80$.

Pour obtenir un RDV pour une Première Consultation-Conseil, cliquez ICI.

La Consultation de Suivi permet de mesurer l’évolution de la situation et d’adapter les recommandations, le cas échéant.
Elle est fixée lors de la consultation précédente, elle dure de 20 à 30 minutes et elle est facturée 50$.
Selon les cas, un questionnaire préalable peut-être demandé afin de rendre la consultation de suivi encore plus efficace dans le temps imparti.

La Consultation de Suivi n’est valable que pour le suivi du cas présenté lors de la Première Consultation. Si vous souhaitez me soumettre une situation différente, je vous inviterais à prendre RDV pour une Première Consultation.

Pour obtenir un RDV pour une Consultation de Suivi, cliquez ICI.

Seul votre médecin traitant est apte à établir un diagnostic de votre état de santé. Les conseils et recommandations en aromathérapie et en nutrition cellulaire  ne prévalent pas l’avis du Médecin ou du Pharmacien, et ne constituent en aucun cas un diagnostic ni une prescription médicale.  Ils ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical qui ne doit pas être modifié sans l’avis de votre médecin. Les huiles essentielles, les compléments nutritionnels et autres produits naturels cités ne remplacent en rien les médicaments qui vous ont été prescrits; si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin traitant.
[index]
[index]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]