Accord de Participation au Programme d’Observation « Mes Essentielles Vitalité » – Octobre 2019

/Accord de Participation au Programme d’Observation « Mes Essentielles Vitalité » – Octobre 2019
Accord de Participation au Programme d’Observation « Mes Essentielles Vitalité » – Octobre 20192019-09-26T11:56:37-05:00

Programme d’Observation sur l’efficacité des huiles essentielles
coordonné par Nathy d’Eurveilher, aromathérapeute.

OBJECTIFS

Il ne s’agit PAS d’une étude médicale, mais d’un programme  d’observation sur certains individus des effets de l’utilisation de certaines huiles essentielles thérapeutiques de la marque dōTERRA sur des problématiques de santé et bien-être telles que le Sommeil, la Digestion, la Douleur.

L’objectif final est double :
1/ établir des résultats statistiques sur des protocoles aromatiques dans le cadre familial et recueillir des observations d’efficacité.
2/ aider des personnes peu ou pas habituées aux huiles essentielles à mesurer les effets positifs de l’utilisation de ces huiles essentielles sur leurs propres soucis de santé les plus courants.

CADRE D’INTERVENTION

Le Programme d’Observation n’a PAS pour visée d’évaluer l’amélioration des états de santé des personnes atteintes de maladies graves ou pathologies lourdes par les huiles essentielles.

> Les problématiques considérées par le Programme d’Observation dans la thématique du Sommeil : Difficulté d’endormissement, angoisse au coucher, réveils nocturnes, sommeil de mauvaise qualité, sensation de fatigue le matin.
Ne sont pas admissibles au Programme les cas d’insomnies chroniques majeures car la durée et la méthodologie de la présente étude ne sauraient être pertinentes et qu’il ne s’agit pas d’une étude médicale.

> Les problématiques considérées par le Programme d’Observation dans la thématique de la Digestion : Les dyspepsies, autrement dit les troubles fonctionnels digestifs mineurs, à savoir lourdeur d’estomac, lenteur de digestion, constipation, flatulences, ballonnements, etc.
Ne sont pas admissibles au Programme les cas de pathologies digestives majeures telles que maladie de Crohn, syndrome du côlon irritable, ulcère d’estomac, etc.

> Les problématiques considérées par le Programme d’Observation dans la thématique de la Douleur : Les douleurs d’origine musculaires, articulaires, névralgiques, du type mal de dos, céphalées ou migraines, douleurs arthritiques légères, arthrose légère, sciatique, contractures musculaires, douleurs musculaires liées à la pratique sportive, etc.
Ne sont pas admissibles  au Programme les cas d’arthrose invalidante, de fibromyalgie, de polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, etc.

MÉTHODES

3 groupes de volontaires seront formés pour obtenir un panel de 30  personnes sur chacune des thématiques : Sommeil – Digestion – Douleur.
Les volontaires au sein de chaque groupe se caractérisent par une diversité des profils, à savoir hommes et femmes, âges, situation de santé, lieu de vie, occupation professionnelle, etc.
Le Participant au Programme doit être âgé de + de 18 ans.

Les volontaires, appelés « Participants » disposeront de :
– un ou plusieurs échantillons d’huiles essentielles adaptées à leur thématique
– des consignes d’utilisation de ces échantillons
– une personne référente, chargée de leur suivi individuel et en relation directe avec la Coordinatrice du Programme
– documentation, information, forum de discussion pendant toute la durée du Programme d’Observation.
Les Participants rempliront un Questionnal Initial avant le début du Programme et un Questionnal Final à l’issue de celui-ci.

ORGANISATION

La Participation à ce Programme d’Observation se fait sur une base volontaire et bénévole.
Le Participant bénéficie gratuitement des huiles essentielles et de l’accompagnement individuel susceptibles de lui fournir une amélioration sur sa problématique de santé et/ou de bien-être.
Le Programme se déroule sur une période de 21 jours, incluant un minimum de 14 jours d’utilisation des huiles essentielles.
Le Programme se tient entre le 8 octobre au plus tôt et le 27 octobre au plus tard.
L’organisation concrète sera présentée au Participant lors d’une réunion d’information, dite Réunion de Démarrage, à laquelle la présence est obligatoire pour faire partie du Programme.
* Pour les Participant.e.s résidant hors de la ville de Québec ou en Europe, la participation aux réunions de démarrage et de clôture du programme se fera via une conférence vidéo en direct.

La Collecte des données se fait par le biais des Questionnaires remplis par le Participant, et les suivis assurés par les Référents avec les Participants.
Les Données personnelles du Participant demeurent confidentielles en tout temps.

ENGAGEMENT DU PARTICIPANT

En donnant son accord pour intégrer ce Programme d’Observation, le Participant s’engage à :
– assister impérativement à la Réunion de Démarrage du Programme, selon la date fixée dans sa ville de résidence.
– respecter strictement le protocole d’application des huiles essentielles
– respecter le planning de suivi individuel qui sera élaboré avec lui
– prendre part activement au groupe privé Facebook qui réunira tous les Participants du Programme afin de partager son expérience et son témoignage. Ce groupe est administré par la Coordinatrice du Programme – Nathy d’Eurveilher, aromathérapeute –  qui y organisera régulièrement des sessions de Questions/Réponses auxquelles le Participant aura accès.
– assister impérativement à la Réunion de Clôture du Programme, selon la date fixée dans sa ville de résidence.

ENGAGEMENT DE LA COORDINATRICE DU PROGRAMME ET DES RÉFÉRENTS

En donnant son accord pour intégrer cette cohorte d’études, la Coordinatrice du Programme et les Référents s’engagent à :

– garder confidentielles les informations de santé personnelle collectées dans le cadre de l’étude.

– fournir les huiles essentielles, conseils et suivi individuels adaptés pour le déroulement optimal de l’expérience.

– être à l’écoute du Participant.

– fournir toute l’information souhaitée par le Participant sur les huiles essentielles en général et les huiles essentielles thérapeutiques dōTERRA en particulier.

– ne pas rendre public le témoignage du Participant sans son accord préalable express.

IMPORTANT

Ce Programme d’Observation sur l’Efficacité des Huiles essentielles n’est pas financé ni organisé par la compagnie dōTERRA.

Il est financé et organisé sur initiative privée d’un collectif de Conseillers et Conseillères Bien-Être dōTERRA indépendants et dirigée par Nathy d’Eurveilher, aromathérapeute certifiée et elle-même Conseillère dōTERRA.

ACCORD EXPRESS DU PARTICIPANT

Nous vous remercions de renseigner le formulaire ci-dessous afin de recueillir votre consentement à participer au Programme d’Observation ainsi que les informations de base pour la création de votre dossier de participation à ce Programme.

Veuillez écrire en toutes lettres. Exemple : 5 août 1979.
Veuillez détailler de manière précise le souci que vous souhaitez améliorer avec les huiles essentielles.

Nous vous remercions d’avoir rejoint notre Programme d’Observation « Mes Essentielles Vitalité » ! Nous nous retrouverons très prochainement à l’occasion de la Réunion de Démarrage du Programme.

Avec Bienveillance,
Nathy.

[index]
[index]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]