À propos

/À propos
À propos2017-09-28T19:50:39-05:00

Un (petit) peu de moi

J’aime me définir comme une amoureuse de la vie, une optimiste réaliste convaincue.

Je cultive la joie, la santé, la richesse intérieure, la gourmandise, la spiritualité, l’amour de la nature, l’amour de mon prochain, les petits bonheurs, les grands rêves … et la gratitude.

« Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une comme si rien n’était un miracle ; l’autre comme si tout était un miracle. » (Albert Einstein)

Longtemps, j’ai expérimenté la souffrance et la maladie sous de multiples formes. Bien des fois, mon chemin m’a conduite dans des contrées obscures, m’a égarée dans des tunnels semblant sans fin, m’a fait chuter d’écueils tranchants en gouffres amers.
Heureusement, il y a eu les grands moments de bonheur, l’Espérance toujours, les multiples étincelles de joie, et l’Amour des miens.
Et puis, il y a eu le mardi 21 avril 2015, ce jour où mon existence a violemment éclaté en mille bris, ce jour où j’aurai dû perdre la Vie.
Et je suis là. En toute gratitude et en pleine conscience, je considère chaque jour comme un cadeau et une bénédiction. C’est pourquoi je voue mon énergie, mes connaissances et mon engagement à partager avec vous qui le voulez bien cette formidable chance qui nous est donnée non pas seulement d’exister, mais bel et bien de VIVRE … et de se RÉALISER pleinement en tant qu’être humain, ici et maintenant !

« Il faut traverser les ténèbres pour connaître véritablement la lumière »

Ce en quoi je crois

Je crois profondément en l’être humain. J’ai profondément foi en l’humanité, en la bonté, en l’amour, en la bienveillance. J’y crois d’autant plus profondément que le mal ne m’est pas étranger.
Je crois que ce qui nous empêche d’exprimer la meilleure part de notre humanité, et de devenir l’être merveilleux que nous sommes, c’est la souffrance et le manque d’amour.
Je crois qu’en permettant de réduire, d’atténuer, d’éloigner, d’éliminer une partie de la souffrance d’une personne, je lui offre un élan et une ressource pour exprimer sa pleine nature humaine.
Je crois que la conquête de sa santé optimale, santé à la fois physique, psychique et sociale est une étape primordiale dans la concrétisation de cet objectif.

« Il n’y a pas de richesse préférable à la santé du corps, et il n’y a pas de bien-être supérieur à la joie du coeur. » (La Bible. Sir, XXX,16)

« Réaliser de grandes œuvres dans le monde demande de faire des milliers de petites choses guidées par un profond amour » (Nathy d’Eurveilher)

Ce qui me fait me lever le matin avec bonheur

  • la profonde gratitude d’être en vie ce matin !
  • le café au lit (et non au lait) que m’apporte mon époux avec le sourire ! ( tous les matins ! oui, je suis une sacrée veinarde !)
  • l’excitation de vivre et partager de nouvelles expériences, heureuses ou difficiles, mais toutes positives car m’offrant toujours l’opportunité de grandir et d’évoluer sur mon chemin de vie et d’humanité.
  • l’idée tellement plaisante d’apprendre de nouvelles choses et d’en partager de nombreuses aussi
  • l’amour de ma famille et de l’Univers
  • l’ambition d’être une goutte d’eau dans l’océan du changement positif, de semer au moins une petite graine de vitalité et de mieux-être

Mes valeurs

Amour – Foi – Authenticité – Santé – Joie – Harmonie

Ma mission

Développer et partager avec vous des outils, connaissances, méthodes, expériences pour vous permettre de conquérir, conserver, optimiser votre santé, votre vitalité.

Vous accompagner avec des clés concrètes pour faire prospérer votre Naturel Vitalité : exprimez pleinement votre plus belle nature, vivez abondamment votre meilleure vie !

Pour cela, je propose mes services en :

  • conseil en nutrition cellulaire,
  • accompagnement en ré-équilibrage alimentaire
  • conseil en aromathérapie traditionnelle.

Je vous invite donc à développer votre NATUREL VITALITÉ !!!

À interconnecter votre nature profonde à votre plein potentiel de vitalité, en vous appuyant sur le pouvoir bienveillant des plantes – via l’aromathérapie, dans un cadre avisé, responsable, professionnel.

La vitalité, c’est certes à la fois la base et l’expression d’une bonne santé, mais c’est bien plus que cela. La vitalité, c’est de disposer du maximum de ressources physiques, psychiques, émotionnelles, et de la meilleure énergie pour faire face à tous les éléments de la vie – quels qu’ils soient, et pour continuer à avancer et partager dans la joie, l’amour et l’espérance sur son chemin d’accomplissement personnel.

Mon Naturel Vitalité, une évidence essentielle !

Naturel, définition :

  • Qui est directement issu de la nature ; qui appartient à la nature ; qui en est le fait
  • Qui appartient à la nature physique de l’homme, aux fonctions de l’organisme
  • Qui tient à la nature humaine
  • Qui s’exprime ou agit selon sa nature profonde

Vitalité, définition :

  • Ensemble des caractères, des propriétés par lesquels se manifeste la vie
  • Force de vie
  • Qualité d’un être vivant (ou d’une collectivité) qui manifeste une importante énergie, un grand dynamisme
  • Aptitude à se développer, se perpétuer, produire des résultats
[index]
[index]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]
[523.251,659.255,783.991]